Témoignages de clients

Cabinet international de conseil en gestion

Le défi à relever:

Dans un environnement de conseil très exigeant et connecté en permanence, la capacité d’attention est mise à rude épreuve. Pour réussir, il est pourtant essentiel que les consultants et les équipes soient attentifs aux détails du projet, en même temps qu’à leur client et à leur tâche.

Le programme:

En introduisant au niveau global un programme d’entraînement à la pleine conscience, la direction cherchait à améliorer durablement l’efficacité de ses associés et consultants. Le programme a été personnalisé pour tenir compte du rythme accéléré de leurs activités et des réalités pratiques du quotidien. Parmi les sujets sélectionnés : la gestion des priorités, les e-mails et l’efficacité mentale.

Les résultats

  • 30%
    Présence et attention au travail
  • 25%
    Multitâche inproductif
  • 17%
    Inattention au travail
  • 19%
    Fatigue mentale
  •  
    100%
    Recommandent le programme à leurs collègues

Ce qu'ils en disent:

« Initialement, je considérais la pleine conscience comme une compétence « molle ». Pourtant, mon expérience m’a montré qu’elle n’a rien de mou. Elle demande du travail, de la discipline et de la détermination. J’ai trouvé la pratique difficile au départ, mais lorsque j’ai vu mes capacités d’attention et ma clarté mentale s’améliorer, je m’y suis engagé très sérieusement. Je pense que cette formation, dispensée à grande échelle, contribue non seulement à nos résultats mais aussi à notre bien-être et à notre bonheur. »
Un associé et directeur exécutif

« La formation à la pleine conscience m’a aidé à comprendre pourquoi je suis constamment distrait pendant ma journée de travail et comment ces distractions m’affectent et réduisent mon efficacité et mon bien-être personnel. Les explications théoriques sont soutenues par une pratique journalière, qui m’accompagne au quotidien et m’aide à rester attentif. Je maîtrise mieux mon temps et je l’utilise plus intelligemment. »
Un consultant principal