Créativité et énergie

Créativité et énergie

Un esprit saturé laisse peu de place à la créativité et l’innovation, de même qu’un verre plein ne peut plus rien recevoir. De plus, un esprit saturé consomme et appauvrit nos réserves énergétiques jusqu’à nous conduire à l’épuisement. Les études scientifiques montrent qu’énergie et créativité ne peuvent s’épanouir sans détente et sans attention.

Landor, grande agence internationale de publicité, s’est associée à Potential Project pour améliorer ses performances de créativité. La forte pression qui prévaut dans ce secteur ne favorise pas la créativité. Le programme a offert à Landor un avantage concurrentiel décisif : des collaborateurs à l’esprit clair et créatif.

“Depuis que j’ai bénéficié d’une formation en mindfulness, j’ai été agréablement surpris par son impact positif sur ma créativité. En choisissant de porter mon attention sur une seule tâche à la fois, je constate que mes échanges avec mes collègues sont plus riches et que je suis plus concentré. Grâce à cela, je suis plus créatif.”

Nick Foley, President de Landor pour L’asie du Sud-Est, le Pacifique et le Japon

Lire la Suite